A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

28.02.13 Attribution de l’appel d’offres pour l’exploitation de la ligne « Brussels City Shuttle »©

Le Conseil d’Administration de Brussels South Charleroi Airport a lancé, dans le cadre de la bonne gouvernance, en sa séance du 25 octobre 2012, un  appel d’offres pour l’octroi de la sous-concession destinée à l’exploitation d’un service national et/ou international de navettes par autocars comprenant la liaison BSCA – Bruxelles Gare du Midi - BSCA.

 

Le Conseil d’Administration de la SA BSCA a attribué ce jour le marché pour l’exploitation de la ligne « Brussels City Shuttle » à la société Voyages Leonard (Groupe Sales-Lentz).

 

Cette ligne régulière, spécialisée et destinée uniquement aux titulaires d’un titre de transport aérien, effectuera la liaison aller-retour entre Luxembourg-Ville et Bruxelles (Gare du Midi) avec notamment un arrêt au terminal de l’aéroport de Charleroi.

 

Elle sera exploitée sous couvert du règlement n°1073/2009 du Parlement Européen et du Conseil du 21 octobre 2009 établissant des règles communes pour l’accès au marché international au service de transport par autocars et autobus.

 

Il s’agit d’un marché vital à la pérennité financière de la SA BSCA, indispensable au financement des projets futurs.

 

Les passagers pourront voyager toute l’année dans des conditions optimales de confort et de sécurité  (autocars neufs +3 étoiles) à un prix très compétitif, à partir de 5 euros par trajet.

 

Un centre de maintenance de première ligne sera mis en place à proximité de l’aéroport et du personnel supplémentaire (45 ETP) sera recruté sur la région de Charleroi.

 

Le nouveau contrat prendra cours à dater du 15 juin 2013.