A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

27.03.14 L’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi BSCA est le premier aéroport belge à se connecter au monde entier

Depuis ce jeudi, l’aéroport de Charleroi n’est plus seulement connecté à une centaine de destinations, mais accessible au monde entier grâce à l’application « google street view » qu’il est le premier à adopter en Belgique et au Luxembourg : les visites virtuelles de ses installations peuvent s’effectuer de partout 24 h/24.

Parcourir le terminal, entrer dans les coulisses de l’aéroport après les contrôles de sûreté, rejoindre une porte d’embarquement, flâner dans les boutiques et même s’avancer sur la piste à l’extérieur : ce sont quelques-unes des fonctions offertes par cet outil, dans des conditions de confort et de facilité à la portée de tout internaute. Intérêt ? Il y a divers avantages. « Le premier, c’est d’aider nos passagers à préparer leur passage dans notre aérogare, en repérant par exemple le chemin le plus rapide pour rejoindre la zone d’embarquement », explique le responsable du développement Eric Poelemans.  « Ensuite, c’est un moyen pratique de découvrir l’offre de la vingtaine de magasins, snacks, restaurants et duty-free, ce qui augmente la visibilité de chacun de nos concessionnaires. Un service qui rencontre pleinement l’attente des passagers. « Enfin, google street view nous ouvre une fenêtre sur le monde », observe le CEO de BSCA Jean-Jacques Cloquet. « C’est une vitrine de ce que nous sommes et un outil de promotion extraordinaire auprès des compagnies aériennes présentes et futures. »

Ce projet s’est réalisé en moins d’un mois : « Je me réjouis d’être le premier aéroport belge à offrir ce service » poursuit le CEO de BSCA. « Nous disposons d’un nouvel atout à travers cette innovation. » Il va de soi que le choix des espaces photographiés a fait l’objet d’une analyse de sécurité par le staff de direction. Découvrez sans tarder le « friendly airport » en vous rendant sur notre site www.charleroi-airport.com.