Chers passagers - Compte tenu de la forte affluence attendue ,nous vous conseillons vivement d’arriver au moins 3 heures à l’avance de sorte à vous éviter tous désagréments. Merci pour votre compréhension & bon voyage !

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

27.03.14 L’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi BSCA est le premier aéroport belge à se connecter au monde entier

Depuis ce jeudi, l’aéroport de Charleroi n’est plus seulement connecté à une centaine de destinations, mais accessible au monde entier grâce à l’application « google street view » qu’il est le premier à adopter en Belgique et au Luxembourg : les visites virtuelles de ses installations peuvent s’effectuer de partout 24 h/24.

Parcourir le terminal, entrer dans les coulisses de l’aéroport après les contrôles de sûreté, rejoindre une porte d’embarquement, flâner dans les boutiques et même s’avancer sur la piste à l’extérieur : ce sont quelques-unes des fonctions offertes par cet outil, dans des conditions de confort et de facilité à la portée de tout internaute. Intérêt ? Il y a divers avantages. « Le premier, c’est d’aider nos passagers à préparer leur passage dans notre aérogare, en repérant par exemple le chemin le plus rapide pour rejoindre la zone d’embarquement », explique le responsable du développement Eric Poelemans.  « Ensuite, c’est un moyen pratique de découvrir l’offre de la vingtaine de magasins, snacks, restaurants et duty-free, ce qui augmente la visibilité de chacun de nos concessionnaires. Un service qui rencontre pleinement l’attente des passagers. « Enfin, google street view nous ouvre une fenêtre sur le monde », observe le CEO de BSCA Jean-Jacques Cloquet. « C’est une vitrine de ce que nous sommes et un outil de promotion extraordinaire auprès des compagnies aériennes présentes et futures. »

Ce projet s’est réalisé en moins d’un mois : « Je me réjouis d’être le premier aéroport belge à offrir ce service » poursuit le CEO de BSCA. « Nous disposons d’un nouvel atout à travers cette innovation. » Il va de soi que le choix des espaces photographiés a fait l’objet d’une analyse de sécurité par le staff de direction. Découvrez sans tarder le « friendly airport » en vous rendant sur notre site www.charleroi-airport.com.