Chers passagers, Compte tenu de la forte affluence attendue ,nous vous conseillons vivement d’arriver au moins 3 heures à l’avance de sorte à vous éviter tous désagréments. Merci pour votre compréhension & bon voyage !

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

13.06.12 Bruxelles Sud Charleroi Airport enregistre 13% de passagers supplémentaires

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 606.272 passagers en mai, soit 13% en plus que les 537.180 voyageurs comptabilisés le même mois l’année dernière. Ce chiffre est aussi le nouveau record de fréquentation mensuelle du Friendly airport.

 

Les longs weekends de mai ainsi que les vacances de Printemps aux Pays-Bas sont les principales explications de ce niveau de croissance. Si depuis 2011, Bruxelles Sud Charleroi s’est inscrit dans une stratégie de croissance maitrisée qui tient compte de ses contraintes opérationnelles actuelles, ce mois de mai riche en congés a suscité de plus nombreuses envies d’évasion que la moyenne.

 

Les destinations ayant connu les plus importantes augmentations de passagers en mai sont Gênes (Ryanair), Murcie (Jetairfly) et Athènes (Jetairfly).