Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

07.01.13 2012 : croissance maîtrisée pour BSCA

Une augmentation de 10% par rapport à 2011
L’aéroport de  Bruxelles Sud Charleroi a clôturé l’année 2012 sur un total de 6.516.427 passagers, soit une croissance de 10,43% par rapport à 2010.

Cette augmentation  de  trafic  est  en  phase  avec  la  volonté  de  BSCA de s’inscrire dans une stratégie de croissance maitrisée garantissant aux passagers un service de qualité.

Satisfaction

Les enquêtes de satisfaction, effectuées en avril et septembre parmi plus de 10.000 passagers partants, montrent que 77% des personnes interrogées déclarent être satisfaits/très satisfaits des employé(e)s de l’aéroport, ce qu’y signifie une augmentation de 6% comparé à 2011.

Nouvelles destinations

12 nouvelles destinations ont été lancées en 2012, à savoir : Nice et Palma de Majorque opérées par Jetairfly, Ljubljana opérée par Wizz Air, ainsi que Alghero, Budapest, Chania, Corfou, Münich-Memmingen, Rodez, Turku, Varsovie Modlin et Vilnius opérées par Ryanair. Les destinations enregistrant la plus grande croissance en 2012 comparé à 2011 sont Budapest, Palma de Majorque et Pula. Cette augmentation s’explique par une hausse significative des fréquences de vols sur ces destinations. (Palma est désormais desservies parallèlement par Ryanair et Jetairfly ; Ryanair a lancé des vols sur Budapest pendant que Wizzair augmentai les fréquences de vols sur la même destination). Pour l’été 2013, 5 nouvelles lignes ont déjà été annoncées : Jetairfly opérera des vols vers Malaga, Wizzair lance une liaison vers Cluj en Roumanie, Ryanair reliera Clermont-Ferrand, Rijeka & Zakynthos.