Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

02.05.13 BSCA célèbre le 1er vol vers la capitale marocaine Rabat

Le Maroc, 3e pays le plus prisé

 

L’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi (BSCA) a accueilli aujourd’hui le premier vol Ryanair vers Rabat, la capitale du Royaume du Maroc. Le lancement de cette nouvelle destination porte le nombre de destinations marocaines à 10*, avec un total de 43 liaisons hebdomadaires depuis Bruxelles Sud Charleroi vers ce pays d’Afrique du Nord. Le Maroc remonte dans le top 3 des destinations le plus populaires au départ de BSCA, suivi de près de l’Italie (numéro 2) et de l’Espagne en numéro 1.

Après le vol inaugural ayant lieu hier à Essaouira, le Boeing 737-800 de Ryanair en direction de Rabat totalisait un nombre de passagers important, portant le taux de remplissage à 96%.

A leur arrivée en porte d’embarquement, les 181 passagers ont pu avoir un avant-goût de ce qui les attendait à leur arrivée à Rabat, en se voyant offrir des pâtisseries traditionnelles marocaines.

Jonathan Brisy de Ryanair a déclaré :

 « Ryanair est ravi de lancer des vols vers Essaouira et Rabat depuis sa base de Bruxelles-Sud Charleroi. Ryanair relie donc désormais BSCA à 8 aéroports marocains et offre les tarifs les plus bas pour tous les passagers) destination et en provenance du Maroc, sans aucune surcharge de carburant.  

Ryanair célèbre l’évènement en offrant des vols à partir de 15.99 euros**. Les billets sont disponibles jusqu’au lundi 06 mai à minuit sur www.ryanair.com pour un voyage en mai et juin 2013 depuis BSCA vers 14 destinations différentes. »  

* Ryanair vole vers Agadir, Essaouira, Fez, Nador, Oujda, Tanger, Marrakech et Rabat. Jetairfly vol vers Al Hoceima, Casablanca, Fez, Nador, Oujda et Tanger.

** Aller simple, taxes non-incluses. Selon disponibilité, termes et conditions.