Chers passagers - Compte tenu de la forte affluence attendue ,nous vous conseillons vivement d’arriver au moins 3 heures à l’avance de sorte à vous éviter tous désagréments. Merci pour votre compréhension & bon voyage !

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

28.06.13 C’est le début de l’été à l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi avec 3.5% d’augmentation de passagers

Ce vendredi 28 juin est l’un des jours les plus fréquentés pour l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi avec plus de 26.000 passagers qui transiteront vers et depuis une des  110 destinations accessibles au départ de BSCA, ce qui représente une croissance de 3.5% par rapport au vendredi 1er juillet 2012.

 

Croissance

 

L’aéroport s’attend à une légère augmentation du nombre de passagers durant les mois de juillet et août par rapport à la même période en 2012. Cette croissance, principalement réalisée durant les heures creuses, s’explique par l’ajout de 11 nouvelles destinations cet été ( Malaga et Bejaïa opérées par Jetairfly, Cluj opérée par Wizz Air et Clermont-Ferrand, Zakynthos, Essaouira, Targu Mures, Paphos, Rabat, Rijeka et Podgorica au Monténégro opérées par Ryanair).  Cette progression s’explique également par une augmentation de fréquences sur 32 destinations existantes.

 

Rénovation

 

Dans sa recherche permanente d’améliorer les services aux passagers, l’aéroport a doublé les espaces commerciaux existants en zone airside (après le contrôle sûreté).


Un bar à bières a notamment vu le jour, à côté de la nouvelle librairie. Le Leffe Bar propose un assortiment de plus de 20 bières belges dont 6 bières au fût, et dispose de 140 sièges avec une magnifique vue sur la piste de l’aéroport.

 

BSCA Security a amélioré l’espace de contrôle ainsi que les lignes de contrôles de bagages.

 

Enfin, à l’occasion des fêtes de la musique, un piano a été placé au cœur du terminal et est à la disposition des passagers qui désirent exprimer leur talent avant de monter dans l’avion. Vu le succès qu’a remporté l’instrument et les réactions très positives des passagers et du personnel, celui-ci restera en permanence dans le terminal, à proximité du restaurant self-service, le Méli-Mélo. (vidéo youtube : http://www.youtube.com/watch?v=7I_wxGzZAZc)

 

Conseils de voyage

 

-       L’aéroport conseille de se présenter au mininum 2h avant le départ prévu du vol

 

-       Voyagez toujours en possession d’une carte d’identité et/ou d’un passeport valide (selon la destination). Cela s’applique donc aussi aux enfants de moins de 12 ans.

 

-       Bagages à main : les liquides, gels, aérosols ou pâtes (comme le brie et le foie gras) ne peuvent excéder 100ml et doivent se trouver dans un sachet transparent de 50 x 50cm. Plus d’infos : http://ec.europa.eu/taxation_customs/customs/customs_controls/baggage_controls/index_en.htm

 

-       Choisissez le parking approprié à votre séjour avant de vous rendre à l’aéroport. Infos : http://www.qpark-charleroiairport.be/default.asp?lang=fr

 

-       Les passagers nécessitant une assistance spéciale en raison d’une mobilité réduite sont priés de s’annoncer selon la nouvelle procédure en vigueur, afin que nous puissions leur assurer un service optimal.  Pour plus d'informations:

 

http://www.reducedmobility.eu/people-with-reduced-mobility-travel-rights.html

 

http://www.ryanair.com/nl-be/reisvoorwaarden#réglementationsreducedmobility

 

http://www.jetairfly.com/fr

http://wizzair.com/fr