A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

07.02.12 Bruxelles Sud Charleroi : la grève engendre une baisse de 2% du trafic

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 371.536 passagers en janvier. C’est une baisse de 2% par rapport aux 378.664 passagers transportés en janvier 2011.

 

La grève générale du lundi 30 janvier explique ce résultat. La fermeture de l’aéroport a empêché l’enregistrement des 18.000 voyageurs qui étaient attendus ce jour à Bruxelles Sud Charleroi. Sans la grève, l’aéroport aurait compté près de 390.000 passagers en janvier, soit une croissance de 3%, un chiffre en ligne avec la stratégie de croissance maitrisée appliquée actuellement par Brussels South Charleroi Airport.