Chers passagers, Compte tenu de la forte affluence attendue ,nous vous conseillons vivement d’arriver au moins 3 heures à l’avance de sorte à vous éviter tous désagréments. Merci pour votre compréhension & bon voyage !

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

11.05.12 Bruxelles Sud Charleroi Airport : 17% de passagers en plus

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 591.930 passagers en avril. C’est une augmentation de 17% par rapport aux 504.030 passagers transportés en avril 2011.

 

Cette forte augmentation s’explique par le début de la saison d’été, qui signifie notamment la reprise des vols vers les destinations estivales et l’augmentation des fréquences de vols sur plusieurs destinations existantes, et aussi par le lancement de 10 nouvelles destinations parmi lesquelles Nice, Munich (Memmingen), Corfu et Rodez (Midi-Pyrénées).

 

Par rapport à avril 2011, les destinations connaissant la plus forte croissance en termes de nombre de passagers sont Thessalonique et Lamezia (opérées par Ryanair) et Belgrade (desservie par Wizzair).

 

Réalisée principalement pendant les heures de moindre affluence, cette augmentation du nombre de passagers s’inscrit dans la stratégie de croissance maitrisée mise en place par l’aéroport, qui tient compte de ses contraintes opérationnelles actuelles.