A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

10.11.11 Turku : nouvelle destination Ryanair à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Turku pour la saison d’été 2012. Une destination qui ravira les amoureux des pays nordiques ! Sise dans le sud-ouest de la Finlande, Turku est située à 160 kms d’Helsinki.

 

Dès 3 avril 2012, une liaison vers la Finlande sera opérée par Ryanair à raison de 3 vols par semaine. Les vols reliant Bruxelles Sud Charleroi à Turku seront opérés les mardis, jeudis et samedis. L’ouverture de cette ligne porte à 2 le nombre de routes opérées par la compagnie irlandaise vers la Finlande, puisque deux liaisons hebdomadaires relient déjà Lappeenranta depuis un an.

 

Turku est située sur la côte méridionale de la Finlande, à l’embouchure de l’Aura. Son histoire remontant au 13e siècle, Turku est considérée comme la plus ancienne ville du pays. Elle est aujourd’hui encore un lieu économique et culturel important. En 2011, Turku est, avec Tallinn (Estonie), la Capitale culturelle de l’Europe.