A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

23.12.13 « Culturiosités » expose à BSCA

BSCA est heureux d’accueillir une exposition sollicitée et réalisée par les étudiants en communication culturelle à la HEPH-Condorcet dans le cadre de la deuxième édition de « Culturiosité ».

Après plusieurs semaines de préparatifs en partenariat avec les ASBL Full TV et For’J, l’aventure a débuté le 25 novembre à l’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi. Dès l’aube, les étudiants en charge de ce projet (parmi les 5 proposés par l’évènement) se sont rendus à BSCA avec les photographes Simon Jelinski et Jérôme Michel,  afin de saisir les voyageurs dans les halls d'embarquement.

L’aventure s’est clôturée le vendredi 20 décembre par l’inauguration de l’exposition photo qui présente des clichés de passagers tenant une ardoise avec leur destination. 126 clichés réalisés, 102 exposés à 3 endroits différents de l’aéroport en zone publique et sécurisée, et ce, pour le plus grand plaisir des passagers !

L’exposition sera visible à l’aéroport jusqu’au début de l’été prochain en salle de reprise bagage, sur les vitres longeant les départs du shuttle à destination de Bruxelles-Midi ainsi que sur un des murs qui mène à la salle d’embarquement numéro 10.

Le but de cette exposition est de faire découvrir, de manière originale, la diversité des vols au départ depuis BSCA. L'intégralité du shooting est visible  sur la page Facebook de Culturiosité ("Culturiosité 2013") ou en scannant le QR code qui se trouve  sur les stickers.

 « Restez curieux. Le monde sera à vos pieds!»