Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

08.01.14 6,7 millions de passagers en 2013 : BSCA annonce une augmentation de 4%

L’aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi (BSCA) annonce aujourd’hui ses statistiques passagers pour 2013. L’aéroport a accueilli 6.786.979  de voyageurs, ce qui représente une augmentation de 4% comparé aux 6.5 millions de passagers enregistrés en 2012. Cette augmentation est en ligne avec les attentes de la Direction de l’aéroport malgré les circonstances économiques difficiles.


Les raisons principales de cette nouvelle augmentation du nombre de passagers sont la fidélité des voyageurs pour les compagnies aériennes opérant depuis BSCA ainsi que la satisfaction de tous les usagers de l’aéroport.


En 2013, 10 nouvelles destinations ont été ajoutées à l’éventail déjà proposé depuis  l’aéroport, de nombreuses routes ont vu leurs fréquences augmentées et l’offre de commerces s’est lui aussi considérablement développé.


Les prévisions pour 2014 sont cependant beaucoup moins optimistes.

L’aéroport s’attend à une diminution du nombre de passagers en raison du lancement des  opérations de Ryanair depuis l’aéroport de Zaventem.


La Direction de l'aéroport continuera ses efforts pour étendre l'offre et se félicite des nouvelles routes déjà annoncées pour 2014: Prague opérée par Jetairfly à partir du 4 avril, Skopje opérée par Wizzair dès le 16 avril et les routes opérées par les nouveaux arrivants Pegasus Airlines, qui volera quotidiennement vers Istanbul à partir du 30 mars, et Thomas Cook qui s’envolera à destination d’Antalya dès le 28 Juin.


Par l'amélioration constante de ses services à la clientèle, BSCA a l'intention de confirmer sa position comme l'un des meilleurs aéroports low-cost du monde en 2014 et au-delà.