A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

27.06.14 LES VACANCES ARRIVENT. VOYAGEZ BIEN, VOYAGEZ MALIN !

Vacances riment avec effervescence mais également avec grande affluence ! Le Brussels South Charleroi Airport, soucieux d’offrir un service de qualité à ses passagers, tient à donner quelques conseils pour un début de vacances sans le moindre tracas.
Il est vivement conseillé aux passagers de se présenter à l’aéroport entre deux et trois heures avant l’heure prévue de départ. L’accès à l’aéroport est simple et rapide. Cependant, ni l’aéroport, ni les compagnies ne sont responsables de la situation sur les axes routiers en cas de travaux ou autre, voilà pourquoi, il est primordial de s’informer des travaux potentiels avant de prendre la route vers l’aéroport. Trop tôt à l’aéroport ? Pas de soucis, l’aéroport offre un vaste choix de bars et restaurants pour se désaltérer et se détendre avant d’embarquer. Pour les accros du shopping, une vaste surface commerciale hors-taxe disposant d’un large panel de grandes marques se situe en zone d’embarquement. 
Pour un voyage qui commence bien, il est conseillé de bien s’informer au sujet des conditions de voyage des compagnies. Cinq compagnies opèrent au départ de Charleroi, chacune avec des spécificités différentes. 
Au niveau des modalités d’enregistrement, il faut savoir qu’avec Ryanair, il est impératif de s’enregistrer en ligne entre une semaine et deux heures avant le départ (sauf si la sélection d’un siège a été choisie, cela se fait d’un mois à deux heures avant le départ). Chez Wizzair, le passager a le choix, lors de la réservation, de prendre l’enregistrement à l’aéroport, service payant, ou l’enregistrement en ligne. Dans le cas où la deuxième option est préférée, il faudra obligatoirement imprimer votre carte d’embarquement via le site internet de Wizzair. Pour un voyage avec Jetairfly et Pegasus, un agent d’enregistrement se fera un plaisir d’enregistrer les passagers et leurs bagages. Jetairfly offre, cependant, la possibilité de s’enregistrer en ligne.
Afin de quitter le territoire, un certain nombre de documents peuvent être requis. En règle générale, pour les destinations desservies par les compagnies Ryanair, Wizzair et Jetairfly, il est obligatoire de se présenter avec une carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité (afin de se rendre au Maroc avec Ryanair, seuls les passeports sont acceptés !). Pour Pegasus, il est conseillé de se présenter avec votre passeport. Il est de la responsabilité du passager de s’informer auprès des autorités compétentes en matière de visa d’entrée pour certaines destinations. 
Enfin, il est important de connaître le produit et services demandés lors de la réservation. En matière de bagage en soute, veuillez noter que chez Wizzair et Ryanair, le bagage enregistré est optionnel. Pour tous renseignements éventuels concernant les bagages en soute, le site web des compagnies est une source de réponses à toutes les questions. Il est vivement conseillé aux passagers de mettre tous leurs produits liquides dans les bagages enregistrés afin de facilité le passage à la sécurité. 
L’ensemble du personnel de l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud souhaite à ses passagers un agréable séjour et d’excellentes vacances.