Nouveautés à Brussels South Charleroi Airport: TUI fly étend ses activités à Charleroi

06.01.17

Nouveautés à Brussels South Charleroi Airport: TUI fly étend ses activités à Charleroi

Charleroi, 12 décembre 2016 – La compagnie aérienne belge TUI fly, active à Charleroi depuis 2008, a annoncé ce jour, lors d’une conférence de presse, l’extension de ses opérations à BSCA. Un cinquième avion viendra rejoindre les quatre déjà basés sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport, permettant dès lors d’augmenter les fréquences sur certaines lignes, ainsi que d’ajouter de nouvelles destinations au panel existant depuis/vers Charleroi. La Bosnie Herzégovine, l’Egypte et l’Italie s’ajoutent donc aux cinq pays déjà proposés par la compagnie à BSCA. Une aubaine pour TUI fly et l’aéroport qui renforcent leur partenariat et mettent à disposition des passagers un panel de destinations diversifié, à des tarifs démocratiques.

Arrivée en 2008 sous les couleurs de Jetairfly, la compagnie devenue TUI fly cette année a transporté près de 4.5 millions de passagers depuis/vers Brussels South Charleroi Airport au cours de ces huit années d’activités. A ce jour, cinq pays sont desservis en provenance de/à destination de Charleroi, à savoir l’Algérie, l’Espagne, la France, la Grèce et le Maroc. Avec l’arrivée de ce cinquième avion sur le tarmac de BSCA, la compagnie envisage d’augmenter les fréquences sur certaines de ses lignes et ajoute la Bosnie Herzégovine, l’Egypte et l’Italie à son offre. Le nombre de villes marocaines se verra également augmenté.

 

La nouvelle offre de TUI fly à Charleroi pour l’été 2017 se composera de Sarajevo (Bosnie Herzégovine), Ouarzazate (Maroc), Essaouira (Maroc), Hurghada (Egypte), Trieste (Italie) et Naples (Italie). Avec ces six nouvelles routes, TUI fly proposera donc 28 destinations à Charleroi, dès avril 2017.

 

L’offre de TUI fly à Brussels South Charleroi Airport se compose des villes suivantes ;

 

Algérie

Alger

 

Bejaia

 

Constantine

 

Oran

 

Tlemcen

 

Bosnie Herzégovine

Sarajevo

NOUVEAU

Espagne

Alicante

 

Gran Canaria

 

Majorque

 

Malaga

 

Murcia

 

Tenerife

 

Egypte

Hurghada

NOUVEAU

France

Nice

 

Toulon

 

Grèce

Héraklion (Crête)

 

Rhodes

 

Italie

Naples

NOUVEAU

Trieste

NOUVEAU

Maroc

Al Hoceima

 

Casablanca

 

Essaouira

NOUVEAU

Fez

 

Nador

 

Ouarzazate

NOUVEAU

Oujda

 

Rabat

 

Tanger

 

 

 

L’Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, Jean-Jacques CLOQUET, déclare : « Nous sommes ravis que TUI fly continue son développement. Nous remercions, bien évidemment, TUI fly pour la confiance accordée à Brussels South Charleroi Airport et nous nous réjouissons de pouvoir développer nos activités respectives, ensemble. »

 

Les billets pour Sarajevo, Hurghada, Ouarzazate, Essaouira, Trieste et Naples sont désormais en vente sur le site http://www.tuifly.be. Pour tout complément d’information sur Brussels South Charleroi Airport, ses services ou ses destinations, rendez-vous sur http://www.charleroi-airport.com