Retour des loueurs de voitures à proximité des terminaux 1 et 2: Les véhicules reviennent sur le parking P1 de Brussels South Charleroi Airport

08.02.17

Retour des loueurs de voitures à proximité des terminaux 1 et 2: Les véhicules reviennent sur le parking P1 de Brussels South Charleroi Airport

Charleroi, 08 Février 2017 – A partir du jeudi 9 février 2017, les véhicules des loueurs de voitures reviennent à proximité des terminaux 1 et 2 de Brussels South Charleroi Airport. Ceux-ci seront dorénavant situés au niveau 0 du parking P1. Les accès d’entrée et de sortie ont été réévalués et modifiés afin d’éviter toute confusion des futures utilisateurs de véhicules de location. L’emplacement des bureaux reste inchangé ; ceux-ci restent au niveau 1 (Sixt) et niveau 0 (Europcar, Hertz et Avis-Budget).

Début mars 2016, les travaux d’extension de la zone non-Schengen du terminal 1 et la construction du terminal 2 avaient nécessité le déplacement des véhicules de location vers le parking 4, situé en face du terminal d’Aviation d’Affaires, à la rue des Fusillés. Un service de shuttle avait alors été mis en place pour assurer la liaison entre les deux terminaux. Moins d’un an plus tard, les travaux terminés, le parking P1 de Brussels South Charleroi Airport fait l’objet un réaménagement permettant le retour des véhicules de location des sociétés susmentionnées.

 

Le niveau 0 du parking P1 a été modifié et aménagé de sorte qu’une partie de celui-ci facilite l’accueil des voitures des quatre sociétés présentes à Charleroi.  Dès jeudi, les véhicules seront donc sur un parking couvert, à une distance réduite des deux terminaux de l’aéroport, pour le plus grand confort des passagers.

 

Ce retour des véhicules sur le site des terminaux 1 et 2 réjouit l’Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, qui déclare : « Soucieux du confort de nos passagers, nous essayons au maximum de réduire les contraintes liées au voyage, tout en offrant un service adapté à chacun. Le positionnement des véhicules sur le parking P1 de l’aéroport sera d’autant plus apprécié par nos passagers qui auront un accès direct aux véhicules, et ce à l’abri du vent et de la pluie, plus confortable pour le personnel employé par les sociétés de location également. Nos parkings sont d’ailleurs en train d’être revus afin de pouvoir faciliter le passage de chaque personne qui transitera par BSCA. Ce déplacement des véhicules a été fait dans le respect total de nos partenaires, loueurs de voitures, afin d’offrir un service optimal et de qualité aux passagers. »