Congé de détente 2017: Près de 20.000 passagers quotidiens attendus à BSCA

23.02.17

Congé de détente 2017: Près de 20.000 passagers quotidiens attendus à BSCA

Charleroi, 23 Février 2017 – A l’heure où les vacances approchent à grands pas, les départs vers le soleil et le dépaysement sont à nos portes. Comme chaque année, des milliers de vacanciers prendront l’avion vers des contrées ensoleillées ou chercheront à découvrir, voire redécouvrir des villes aux paysages et aux parfums envoûtants. Brussels South Charleroi Airport se prépare donc aux départs de ces voyageurs. Dès le vendredi 24 février 2017, près de 20.000 passagers transiteront quotidiennement par BSCA. Avec une moyenne de 110 vols/jour, l’aéroport s’apprête donc à vivre les grands départs avec des vols quasi complets.

Les vacances à nos portes, l’heure est aux recommandations pour les passagers qui quitteront la Belgique. Brussels South Charleroi Airport met tout en œuvre pour permettre un voyage sans soucis de l’arrivée à l’aéroport, au décollage de l’avion.

 

Les passagers en partance pour une période relativement longue pourront profiter d’un stationnement à des tarifs avantageux sur le parking P3 low-cost de Brussels South Charleroi Airport. Une fois stationné, une navette dépose les passagers devant le terminal. Ce parking a d’ailleurs été élu, en 2016, numéro 1 des parkings en Belgique, par les clients de la société britannique ParkCloud, active dans le domaine de la pré-réservation d’emplacements de parking. 

 

Le terminal 2 de Brussels South Charleroi Airport est opérationnel depuis ce 30 janvier 2017. Les vols en provenance de/à destination de villes de l’espace Schengen, uniquement, sont susceptibles d’arriver/de partir du T2. Une fois arrivé à l’aéroport, il est donc recommandé de bien vérifier sur les écrans des départs et arrivées le terminal correspondant à son vol : terminal 1 (T1) ou terminal 2 (T2).

 

Chacun des deux terminaux jouissent de toutes les commodités nécessaires à un passage agréable avant des vacances, bien méritées. Zone HORECA, commerces, librairies, … Bref, autant de possibilités de se détendre avant le départ. Enfin, l’aéroport dispose également d’un accès prioritaire au contrôle sûreté (Fast Track, en vente sur le site web de l’aéroport au prix de 4€, seulement) ainsi que d’un lounge offrant un espace au calme (The Lounge, en vente sur http://www.charleroi-airport.com, au prix de 15€).

 

Du côté de l’aéroport, les préparatifs pour les premiers départs vont bon train. Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de BSCA, déclare : « Nous sommes prêts pour ces premières vacances de l’année. Nous veillons à travailler dans l’intérêt du passager et que celui-ci profite d’une expérience agréable au sein de nos infrastructures. Les taux de remplissage pour ces vacances sont élevés et il est recommandé aux passagers de bien arriver au minimum deux heures avant l’heure prévue de départ, mais également de bien contrôler les documents d’identité avant de se rendre à l’aéroport (seules les cartes d’identité nationales et les passeports en cours de validité sont acceptés pour quitter le territoire). Nous nous préparons aussi activement à la saison été qui débutera dès la fin du mois de mars 2017. »