Reprise des vols vers la Tunisie: TUI fly lance Tunis au départ de Brussels South Charleroi Airport

Reprise des vols vers la Tunisie: TUI fly lance Tunis au départ de Brussels South Charleroi Airport

Charleroi, 7 mars 2017 – La compagnie aérienne belge TUI fly a annoncé la reprise de ses vols vers la Tunisie, à dater du 31 mars 2017. TUI fly a également fait part de l’ouverture d’une nouvelle ligne au départ de Brussels South Charleroi Airport. Dès le 23 juin 2017, la capitale tunisienne, Tunis, sera reliée à Charleroi, à raison de deux vols hebdomadaires, les lundis et vendredis. Tunis devient la 29e destination proposée au départ de Charleroi par la compagnie belge. La Tunisie, par conséquent, est donc le neuvième pays desservi par TUI fly depuis BSCA.

En décembre dernier, la compagnie aérienne avait déjà annoncé du développement sur sa base de Charleroi. A dater du 1e mai 2017, un cinquième avion, de type Boeing 737-800 d’une capacité de 189 sièges, complétera la flotte de TUI fly sur le tarmac de BSCA. Grâce à celui-ci, le développement des activités a pu être présenté, avec l’ajout de six nouvelles destinations (Sarajevo, Ouarzazate, Essaouira, Hurghada, Trieste et Naples) et l’augmentation de la fréquence de routes déjà opérées depuis Charleroi (Malaga, Casablanca, Nador, Tanger et Oujda).

 

 Tunis, son cœur historique ou encore sa medina, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, sera donc accessible depuis BSCA, à partir de 79,99€. Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie aérienne – http://www.tuifly.be.

 

Du côté de TUI fly, cette annonce est commentée par Florence BRUYERE, sa porte-parole : « À la suite de l’assouplissement de l’avis de voyage du ministère des Affaires étrangères, TUI fly reprend ses vols vers la Tunisie et profite de l’occasion pour ajouter la ville de Tunis dans son offre carolorégienne. Pas moins de 29 destinations seront proposées cet été à Brussels South Charleroi Airport dont 7 nouveautés. Mi-décembre, nous avions annoncé le développement de nos activités à Charleroi, avec 6 nouvelles destinations, l’augmentation des fréquences de vol de 5 lignes existantes et le positionnement d’un cinquième avion. La venue de Tunis vient donc renforcer cette annonce. »

  

 Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, tient à remercier TUI fly pour son développement et déclare : « Nous sommes ravis de voir que TUI fly poursuit son développement à Charleroi. Nous les remercions bien évidemment pour la confiance accordée à Brussels South Charleroi Airport depuis maintenant huit ans. Enfin, grâce à l’ouverture de la route Charleroi-Tunis, c’est une capitale supplémentaire qui est désormais proposée à nos passagers. Nous restons donc en phase avec notre volonté de vouloir diversifier notre offre et répondre aux attentes de nos passagers, en collaboration avec nos compagnies aériennes partenaires. »