Réaménagement des parkings à BSCA: Ouverture du nouveau Parking Express le lundi 4 septembre 2017

31.08.17

Réaménagement des parkings à BSCA: Ouverture du nouveau Parking Express le lundi 4 septembre 2017

Charleroi, 31 Août 2017 – Ce lundi 4 septembre 2017, le nouveau Parking Express de Brussels South Charleroi Airport sera ouvert au public. Avec un accès direct via une rampe récemment construite, celui-ci est situé sur le toit du parking P1. Toute personne venant conduire ou récupérer des passagers pourra dès lors suivre la bretelle d’accès au Parking Express, guidée par une signalétique, de couleur rouge, mise en place de façon à accompagner le conducteur de son entrée sur le site de l’aéroport jusqu’au parking. Le coût minimum d’accès au Parking Express est de 2€ pour les 30 premières minutes de stationnement. Brussels South Charleroi Airport dispose donc désormais de cinq parkings, répondant aux besoins des passagers et de leurs accompagnants.

Débutés en avril dernier, les travaux de la rampe d’accès au Parking Express sont terminés et permettront sa mise en fonction le lundi 4 septembre 2017. Cette rampe donne un accès direct au dépose-minute, situé sur le toit du parking couvert P1, à quelques pas de la zone de pré-contrôles. Le coût minimum pour l’accès au parking est de 2€ les 30 premières minutes. Le Parking Express est composé de 659 emplacements de parking.

 

Brussels South Charleroi Airport dispose donc, à ce jour, de 7537 places, réparties sur les cinq parkings officiels de l’aéroport.

 

Parking

Distance du

Terminal

Parking Express

3 minutes

Parking P1

5 minutes

Parking P2

10 minutes

Parking P3

Parking avec navette gratuite pour rejoindre le terminal

10 minutes

Lock Park

Parking sécurisé et fermé

 

5 minutes

 

Les informations complètes relatives à la tarification des parkings et à la réservation d’emplacements à Brussels South Charleroi Airport sont reprises sur le site web de l’aéroport, à l’adresse - http://www.charleroi-airport.com/en/acces/parkings/index.html

 

La gratuité de 15 minutes sera maintenue sur le parking P2 pour déposer ou venir reprendre des passagers.

 

Des emplacements pour les personnes à mobilité réduite sont situés à tous les étages du parking P1, ainsi que sur le Parking Express, au plus près du terminal.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Aujourd’hui, nous sommes face à une nouvelle réalité. Les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 ont été à l’origine de la fermeture définitive du Parking Express. Après diverses études et une attitude proactive des différents services de BSCA, nous en sommes arrivés à la conclusion que le toit du parking P1 représentait la meilleure option pour devenir le nouveau Parking Express. En à peu près quatre mois, une rampe avec accès direct sur le toit du P1 a été construite, permettant dès lors la réouverture d’une zone de chargement et de déchargement des passagers. Notre objectif, par le biais de ce réaménagement, est d’augmenter notre offre d’emplacements de parking, tout en facilitant l’accessibilité à l’aéroport pour venir conduire ou rechercher des passagers. »