A l’attention de nos passagers, Nous vous informons que des actions de blocages et grèves tournantes risquent de paralyser l’activité de l’aéroport ainsi que les axes routiers avoisinants ce lundi 24 novembre 2014. Nous vous invitons à prendre toutes les précautions et dispositions d’usage afin d’être présents au moins 3 h avant votre départ et de consulter également les sites des compagnies aériennes pour vous tenir informés. Sachez que nous mettons tout en œuvre afin d’assurer les vols au sein de notre aéroport.

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

11.04.12 Bruxelles Sud Charleroi : +2% de trafic mars

L’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 460.711 passagers en mars. C’est une augmentation de 2% par rapport aux 451.090 passagers transportés en mars 2011.

Au cours du premier trimestre, 1.226.523 passagers ont été enregistrés à Bruxelles Sud Charleroi, contre 1.202.625 voyageurs sur la même période l’année dernière. C’est une augmentation de 2%.

 

Ces augmentations du nombre de passagers s’inscrivent dans la stratégie de croissance maitrisée mise en place par l’aéroport, qui tient compte de ses contraintes opérationnelles actuelles.

 

Au cours de la dernière semaine de mars, pas moins de 8 nouvelles destinations estivales ont été lancées depuis Bruxelles Sud Charleroi : Alghero, Chania, Corfu, Memmingen (Munich-Ouest), Rodez et Turku, opérées par Ryanair, et Nice et Palma de Majorque, opérées par Jetairfly. La même semaine, Wizz Air a augmenté son offre de vols vers Budapest et propose à présent 14 vols par semaine, contre 11 auparavant.