Chers passagers - Compte tenu de la forte affluence attendue ,nous vous conseillons vivement d’arriver au moins 3 heures à l’avance de sorte à vous éviter tous désagréments. Merci pour votre compréhension & bon voyage !

 

Détail de la nouvelle

Vous êtes ici: Détail de la nouvelle

07.08.13 Communication à la presse

Suite aux articles parus dans les médias aujourd’hui concernant le passage d’objets illicites dans un aéroport, BSCA tient à préciser les points suivants :

 

Les aéroports, et BSCA en particulier, mettent tout en œuvre afin d’améliorer de façon continue la sûreté et le travail des sous-traitants. Des tests sont effectués régulièrement. En fonction des résultats, des mesures sont prises pour améliorer la performance et se rapprocher ainsi du risque zéro. Malheureusement, ce dernier n’existe pas, que cela soit dans les aéroports, les gares, les stations de métro ou encore les terminaux de bateaux.

 

Depuis plus de 10 ans, l’aéroport de Charleroi connait un développement spectaculaire et n’a connu aucun incident lié à la sûreté. Lors de l’inspection de la Commission Européenne fin 2010, les services de sûreté de BSCA ont eu un taux de réussite de 100% et tout comme l’Europe, l’aviation civile belge réalise également régulièrement ce genre de test.