Belle saison 2017 pour Air Corsica: La compagnie annonce de la nouveauté pour 2018

20.09.17

Belle saison 2017 pour Air Corsica: La compagnie annonce de la nouveauté pour 2018


 

La compagnie aérienne régionale Corse, Air Corsica, qui a débuté ses activités sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport en mars dernier, a fait le plein de passagers.

La première saison s’achèvera le 12 novembre avec près de 50 000 sièges vendus vers Ajaccio et Bastia accompagnés par une augmentation de l’offre de 5% en juillet 2017 pour répondre en temps réel à la forte demande.

Après ce franc succès, Air Corsica continue de déployer son offre puisque l’année prochaine ces deux lignes seront opérées du 28 mars 2018 à début janvier 2019 représentant une offre de plus de 20 000 sièges supplémentaires pour l’été 2018.

A cela vient s’ajouter une grande nouveauté. La compagnie aérienne a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne entre Brussels South Charleroi Airport et Calvi, à dater du 3 juillet 2018 jusqu’au 28 août 2018, avec un vol hebdomadaire tous les mardis, opérée en Airbus A320 de 180 sièges soit plus de 3 000 sièges.

Au total, ce sont 24 000 sièges supplémentaires qui seront déployés pour l’été 2018 entre la Corse et la Belgique pour permettre aux clients d’Air Corsica de continuer à voyager avec elle à des prix toujours aussi compétitifs incluant l’ensemble de ses services gratuits (choix du siège, franchise bagage…).

Active depuis 1989, la compagnie est le premier opérateur en Corse. Près de 21.000 vols sont opérés annuellement vers seize destinations en Belgique et en France. Plus de 1.8 millions de passagers ont été transportés au cours de l’année 2017. La flotte Air Corsica est composée de onze appareils ; six ATR 72-500, d’une capacité de 70 sièges et cinq Airbus A320 pouvant accueillir 180 passagers. Les trois routes à destination de la Corse depuis Brussels South Charleroi Airport sont opérées par ces derniers.

« Nous sommes très satisfaits de notre arrivée à Charleroi Airport car les résultats dépassent nos espérances avec un taux de remplissage de plus de 83%. Ils sont aussi le fruit d’une très bonne collaboration entre les équipes de Bruxelles Sud Charleroi Airport et la nôtre. Air Corsica est heureuse de pouvoir ainsi renforcer son offre pour l’été 2018 et ses liens avec ses compatriotes Belges pour leur faire découvrir les atouts de l’île sur l’arrière-saison» confie Hervé PIERRET, Membre du Directoire d’Air Corsica.

La compagnie aérienne Corse se développe à Charleroi. Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, se dit ravi de cette annonce et déclare : « Air Corsica fait partie des plus beaux succès de l’aéroport. Dès son arrivée sur le tarmac de BSCA, nous avions compris que la demande était là. La Corse, avec ses nombreux atouts touristiques, possède un potentiel énorme pour le public belge et celui des pays frontaliers. Grâce à ces liaisons entre l’île de beauté et notre pays, nous permettons, grâce à Air Corsica, aux voyageurs de partir à la découverte de l’île, à moindre coûts et en toute facilité. »

Les billets vers Calvi, Ajaccio et Bastia pour la saison 2018 sont d’ores et déjà en vente sur le site de la compagnie, à partir de 39€ par trajet, toutes taxes incluses, comprenant un bagage de soute et des services plus. Pour tout renseignement complémentaire, deux sites sont à consulter – www.aircorsica.com et www.charleroi-airport.com.