Nouveau record pour Brussels South Charleroi Airport: 710.149 passagers enregistrés en septembre 2017

16.10.17

Nouveau record pour Brussels South Charleroi Airport: 710.149 passagers enregistrés en septembre 2017

Charleroi, 16 Octobre 2017 – Le mois de septembre 2017 s’est clôturé avec une progression à deux chiffres. 10% de passagers supplémentaires ont foulé le tarmac de BSCA au cours de ce neuvième mois, au regard des résultats de 2016. 710.149 passagers ont été enregistrés cette année, contre 646.715 pour le mois de septembre 2016. Ce bond de 10% du trafic passagers s’explique par une croissance des taux de remplissage à BSCA. Ceux-ci avoisinaient les 90%, soit une augmentation de 2%, par rapport à la même période en 2016.

Le nombre de voyageurs n’a pas désempli en septembre. Malgré les problèmes rencontrés en septembre, le nombre de voyageurs accueillis à Brussels South Charleroi Airport n’a pas cessé sa croissance. 710.749 passagers ont transité par Brussels South Charleroi Airport, soit 10% de plus qu’en septembre 2016, mois au cours duquel 646.715 passagers avaient été enregistrés.

 

Dans le classement des pays les plus demandés depuis/vers Brussels South Charleroi Airport, c’est l’Espagne qui se retrouve en première position pour le mois de septembre, suivie de l’Italie, de la France et du Maroc. Enfin, un changement survient au niveau de la cinquième position, où la Pologne cède sa place à la Roumanie.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Le mois de septembre a connu son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Ce neuvième mois ne fut simple pour personne et notre organisation a été revue en fonction de l’actualité. Néanmoins, nous notons une belle progression à deux chiffres de notre trafic passagers, de quoi nous conforter dans la qualité du travail proposé par l’ensemble de notre personnel et de nos partenaires. Notre politique de diversification actuelle porte ses fruits et nous incite à poursuivre dans cette voie afin de continuer à innover et offrir d’avantages de services et de destinations à nos clients. »