Croissance en octobre 2017 à Brussels South Charleroi Airport : 690.471 passagers enregistrés

14.11.17

Croissance en octobre 2017 à Brussels South Charleroi Airport : 690.471 passagers enregistrés

Charleroi, 14 novembre 2017 – Brussels South Charleroi Airport a clôturé le mois d’octobre 2017 avec une hausse de 6% de son trafic de passagers. 690.471 passagers ont foulé le tarmac de BSCA, contre 652.997 en octobre 2016. Le taux de remplissage moyen a également augmenté de 1% et a avoisiné les 90%.

Octobre 2017 suit donc la tendance de l’année avec une croissance du nombre de passagers accueillis à Brussels South Charleroi Airport. Cette augmentation est notamment liée au développement des activités aériennes à BSCA qui, grâce à sa stratégie de diversification, continue d’étoffer son offre pour les voyageurs.

A ce stade de l’année, les résultats de l’aéroport s’envolent et progressent au regard des résultats de l’année 2016. 6.597.562 passagers ont été enregistrés, soit une hausse de 6%, par rapport à la période janvier-octobre 2016 durant laquelle 6.233.492 voyageurs ont été traités à Brussels South Charleroi Airport. 

L’Espagne figure en première position du classement des pays les plus demandés depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci est suivie de l’Italie, de la France, du Maroc et de la Roumanie. Le pourtour méditerranéen et les pays d’Europe Centrale et de l’Est restent des valeurs sûres dans l’offre de Brussels South Charleroi, qui jouit d’un panel de près de 180 destinations desservies.

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Les chiffres sont encourageants. Alors que nous nous apprêtons à clôturé le chapitre 2017 de l’histoire de notre aéroport, nous continuons à enregistrer une augmentation de notre trafic de passagers. Malgré les difficultés rencontrées dernièrement, nous continuons à travailler afin de poursuivre le développement de nos activités et le résultat de notre travail est là. Cela nous conforte dans notre positionnement de nous diversifier d’avantage dans le but d’offrir encore plus de possibilités à nos clients. »

 

 

 

***

 

 

Pour plus d’informations 

Brussels South Charleroi Airport

Vincent GRASSA

Porte-Parole

Téléphone : +32 (0)71 251.148

Email : v.grassa@charleroi-airport.com

 

A propos de Brussels South Charleroi Airport 

Brussels South Charleroi Airport, 3e aéroport le plus ponctuel au monde dans sa catégorie, est le deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de sept millions de passagers de s’envoler en 2016 vers plus de 150 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient. Brussels South Charleroi Airport compte six compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica et Belavia.