+4% de passagers à Brussels South Charleroi Airport en novembre 2017: 551.937 passagers enregistrés

07.12.17

+4% de passagers à Brussels South Charleroi Airport en novembre 2017: 551.937 passagers enregistrés

Charleroi, 07 décembre 2017 – Le mois de novembre clôturé, Brussels South Charleroi Airport a enregistré une croissance du nombre de passagers accueillis. 551.937 voyageurs ont choisi BSCA, soit une progression de 4%, au regard des résultats de novembre 2016. En effet, l’an dernier, l’aéroport avait comptabilisé 532.499 passagers au cours du onzième mois de l’année. Le taux de remplissage moyen a également connu une progression de 3%, comparé à novembre 2016 et a atteint les 88%, cette année.

La tendance à la hausse est donc une nouvelle fois d’actualité pour Brussels South Charleroi Airport. Cette croissance s’explique par une augmentation du taux de remplissage à Charleroi, accompagnée du développement des activités aériennes, notamment grâce à la stratégie de diversification mise en place par l’aéroport afin d’étoffer l’offre pour les voyageurs.  

 

L’Italie trône première du classement des pays les plus demandés depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci est suivie par l’Espagne, la France, le Maroc et la Pologne. Une nouvelle fois, ce classement démontre l’intérêt des voyageurs pour le bassin méditerranéen et les pays d’Europe Centrale et de l’Est.

 

Du côté de la Direction, on commente positivement ces résultats. Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi, déclare : « Novembre 2017 a été un bon mois pour Brussels South Charleroi Airport. A ce stade de l’année, nous notons une belle progression pour l’ensemble de l’année. Malgré les zones de turbulence rencontrées, nous poursuivons notre progression et visons un nombre de passagers estimé entre 7.3 et 7.5 millions pour l’année 2017. Nous ne pouvons que remercier nos passagers pour leur confiance, ainsi que les compagnies aériennes qui poursuivent leur développement et étoffent leur nombre de destinations desservies depuis notre aéroport. Wizz Air a d’ailleurs dernièrement annoncé le lancement d’une nouvelle route à destination de Sibiu, en Roumanie, à dater du 21 juin 2018, à raison de trois vols hebdomadaires. Nous ne pouvons également qu’être reconnaissant du travail de qualité réalisé par l’ensemble de nos collaborateurs et de nos partenaires qui fait la réussite de Brussels South Charleroi Airport. »

 

 

***


Pour plus d’informations 

 

Brussels South Charleroi Airport

Vincent GRASSA

Porte-Parole

Téléphone : +32 (0)71 251.148

Email : v.grassa@charleroi-airport.com

 

 

A propos de Brussels South Charleroi Airport 

Brussels South Charleroi Airport, 3e aéroport le plus ponctuel au monde dans sa catégorie, est le deuxième aéroport qui dessert la ville de Bruxelles. Fort de son expérience opérationnelle et de sa connaissance du secteur, BSCA a permis à plus de sept millions de passagers de s’envoler en 2016 vers plus de 150 destinations réparties en Europe, Nord de l’Afrique et Moyen-Orient. Brussels South Charleroi Airport compte six compagnies aériennes partenaires, à savoir Ryanair, Wizz Air, Pegasus Airlines, TUI fly, Air Corsica et Belavia.